Commencer dans une relation amoureuse, c’est comme commencer à écrire une nouvelle histoire. La romance, la motivation, l’impatience, la pétulance, … sont autant de sensations ressenties au cours de cette situation qu’on considère comme une idylle naissante. Pour faire perdurer ces belles choses le plus longtemps possible, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

La positive attitude

La magie de l’amour est omniprésente au tout début de la relation amoureuse : le grand sourire qui s’affiche au visage en voyant son bien aimé ou ne serait-ce qu’on pensant à la personne, l’attente incessante devant son téléphone, l’envie de toujours complimenter, … Mais, parfois, il suffit d’un rien pour gâcher tout le plaisir de ces prémices de relation. L’insouciance peut par exemple disparaître rapidement lorsqu’on doit payer l’addition du premier rendez-vous en tête à tête dans un restaurant très romantique. Dans ce genre de situation, il est préférable de ne pas trop pensé et de vivre le moment présent. Aussi, il vaut mieux réserver sa table dans un endroit qui correspond à son budget ! Ainsi, on évite les humiliations.

Les pièges du début

La meilleure manière de faire durer l’effervescence de l’amour est de rester fidèle à soi-même dès même le début de la relation. Il s’agit de rester naturel et d’être honnête. Les mensonges sont alors à bannir dans n’importe quel sujet : amis, goûts, passe-temps, travail, etc. De plus, les mensonges sont fatiguant et finissent toujours par être démasquées. Aussi, lorsqu’on est encore au commencement de la relation, on souvent tendance à toujours vouloir câliner son partenaire. Pourtant, cette situation peut très vite nuire la relation. Tout le monde a besoin d’oxygène. Il est alors nécessaire de respecter la zone vitale de l’autre pour éviter qu’il/elle ne parte prendre de l’air ailleurs. Pour finir, il est bien de faire des projets avec son amoureux/amoureuse. Toutefois, lorsqu’on n’est qu’au début de son histoire, il est préférable de ne pas faire des projections très lointaines.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *