Lorsque deux partenaires décident d’officialiser leur relation, il faut passer par l’étape de la rencontre avec la belle-famille. Ce qui n’est jamais facile puisque celle-ci est en général de nature sceptique, défensive et protectrice envers le nouveau-venu. Comment faire pour la séduire ?

Que faire avant la rencontre ?

Vous devez vous préparer comme si vous alliez à un rendez-vous. Vous êtes souvent invité pour le repas, alors ne venez pas les mains vides. Le plus neutre est d’emporter du pain pour éviter la faute de choix (goût, allergie, etc.). Vous pouvez également emporter du vin, mais il faut être un bon connaisseur dans ce cas. Renseignez-vous à l’avance auprès de votre partenaire sur votre belle-famille. Ceci vous permet d’éviter un interrogatoire à sens unique et vous pouvez vous aussi poser vos questions, sur leurs activités préférées par exemple. Comment vous habiller ? Mettez des vêtements propres, qui vous mettent en valeur, mais surtout dans lesquels vous êtes à l’aise. Pas de costume tout de même !

Que faire le jour du rendez-vous ?

Soyez de bonne humeur et restez courtois lorsque vous arrivez sur place. Il faut faire une bonne impression. Personne n’aime les blasés et les molles ! Lorsqu’on vous invite à boire, préférez toujours un verre sans alcool comme du simple jus de fruit. Si vous devez prendre du vin, ne dépassez jamais un verre. Ils vont vous poser plein de questions. Soyez honnête, soyez vous-même et évitez d’en mettre plein la vue. Restez humble ! Enfin, même si l’ambiance est au mieux, ne vous attardez pas chez eux. Même s’ils vous proposent de rester encore plus, demandez de partir lorsqu’il commence à se faire tard.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *