Si vous voulez être heureux dans votre vie de couple, vous le savez, il y a des concessions que vous devez faire, l’un et l’autre. La vie à deux n’est jamais facile ni évident. En effet, deux êtres avec chacun son vécu, son expérience, son éducation, son environnement ne peuvent être en permanence d’accord sur tout. Ne vous dites pas qu’il vous faut une compatibilité parfaite pour être heureux.

La vie à deux est un défi

De toutes manières, cela est impossible, tout simplement. Est-ce que vous aimeriez vivre avec une personne qui soit votre parfaite image ? Est-ce que la beauté de l’union ne réside-t-elle pas dans votre diversité, est-ce que ce n’est pas vos différences qui nourrissent vos liens et les rendent plus forts ? Deux personnes qui se marient cherchent à se compléter, et c’est certainement votre cas. Et une qualité essentielle à cultiver pour que ça marche, c’est la tolérance.

Ce qu’est la tolérance

La tolérance est le fait de reconnaître ce qui fait la spécificité de la personne aimée, ce qui aura pour résultat un amour profond, sincère, pour ce que l’autre est réellement. Arrivé à ce stade, vous aurez dépassé et oublié le couple idéal, fantasmé, vous formerez avec votre conjoint un couple réel, avec ses points forts et ses points faibles. Vous allez former un couple unique, avec ce que vous de votre côté, et votre conjoint, de l’autre, allez apporter à votre vie commune. La tolérance, c’est aussi respecter les besoins, les envies, voire le désir d’indépendance de l’autre (de temps en temps bien sûr!). Il vous faut accepter que parfois, votre conjoint puisse vouloir faire des choses qui lui font envie. Cela afin que chacun de vous ne se sente pas étouffé dans votre vie à deux.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.