Sentiment de solitude, tristesse, culpabilité, dépression…Il n’est pas chose aisée de surmonter une rupture amoureuse. Une pilule difficile à avaler, mais il est hors de question de se laisser sombrer éternellement dans la nostalgie et la mélancolie. Pour remonter la pente rapidement, voici quelques astuces vous permettant de retrouver goût à la vie et à l’amour.

Le chagrin et la colère

La rupture tombe comme une sentence, il est donc normal de passer par la phase de la dépression en se sentant en colère contre son ex et ressentir de la tristesse ou de la haine. Il est inutile de faire semblant d’aller bien. Vous devez extérioriser vos sentiments pour qu’ils ne fassent obstacles à votre prochaine relation et à votre train de vie habituelle. Cependant, il est déconseillé de supplier votre ex lui demandant de revenir. Ce que vous devez faire, c’est d’appeler vos proches ou vos meilleurs amis pour partager votre douleur et pour faire le deuil de votre relation. C’est la base pour vite rétablir la situation.

L’acceptation

Les années de vie commune, les souvenirs et les bons moments ne s’effacent pas d’un seul coup d’œil. Donc il ne s’agit pas d’oublier, ce que vous devez faire c’est « Accepter ». Vous n’avez pas besoin de comprendre les raisons qui ont poussé votre ex à partir ou vous culpabiliser de cet échec. Relevez le défi et acceptez que votre histoire a pris fin, il est temps de suivre un nouveau chemin et aller vers un futur prometteur et plein d’espérance.

La reconstruction

Le déni et le refus constituent les grands obstacles à la reconstruction, mais une fois ce cap franchi, vous pouvez vivre de nouveau. Fixez de nouveau objectif, apprenez de nouveau à rire en faisant des sorties en groupe ou même partir en vacances pour changer les idées, soignez votre apparence pour mettre en valeur votre beauté et coupez définitivement le contact avec votre ex. Attention, reconstruction n’implique pas entamer directement une nouvelle relation, prenez bien le temps de reprendre confiance en vous et à faire le point dans votre vie et dans votre cœur.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *