L’éjaculation précoce est un problème sexuel que l’on rencontre exclusivement chez les hommes. Il peut survenir à tout moment et peut toucher n’importe qui. Les causes de l’éjaculation précoce sont variées, mais heureusement, il existe de nombreuses solutions que l’on peut adopter. Découvrez ci-dessous les différentes formes d’éjaculation précoce, les causes et les solutions.

Les différentes formes d’éjaculation précoce

D’abord, il est important de préciser que l’éjaculation désigne le moment où les muscles périnéaux situés en bas du pénis se contractent afin de faire libérer le sperme entassé dans l’urètre. Lorsqu’une relation sexuelle débute, il y a d’abord l’excitation qui provoque l’érection entrainant par la suite l’éjaculation et l’orgasme ou pas. L’éjaculation s’effectue toujours en deux étapes, dont la première est la période d’émission et le deuxième est la phase d’expulsion. On dit qu’un homme est victime d’une éjaculation précoce lorsqu’il éjacule très rapidement, après seulement 60 à 90 secondes de préliminaires ou de relation sexuelle. Il existe plusieurs formes d’éjaculation précoce. La première forme concerne les hommes hypersensibles à l’excitation et qui se masturbent exclusivement afin de se soulager et non pour sentir du plaisir. La deuxième forme rassemble les éjaculateurs rapides fusionnels qui n’arrivent pas à se retenir à cause de l’attachement amoureux. La troisième forme concerne les éjaculateurs précoces anti-fusionnels qui ne pensent qu’à leur propre plaisir. La quatrième forme regroupe les éjaculateurs rapides centrés qui s’oublient complètement pour plaire à leur partenaire. La cinquième forme rassemble les éjaculateurs précoces secondaires qui ne souffraient pas de ce trouble auparavant, mais qui sont désormais incapables de se contrôler à cause de divers problèmes. Finalement, il y a la sixième forme d’éjaculation précoce qui regroupe les éjaculateurs prématurés qui sont des hommes facilement excitables et qui éjaculent avant une érection complète.

Les causes de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui peut être causé par des anxiétés psychiques ou des problèmes physiques. Le trouble peut découler de problèmes physiques comme l’hypersensibilité du gland, un problème au niveau de la moelle épinière, une inflammation de la prostate, des problèmes de thyroïde ou une maladie neurologique. Donc, si vous souffrez de ce trouble, il est essentiel de consulter un médecin pour effectuer un diagnostic et identifier la vraie cause du trouble. Il y a également les causes psychologiques qui entraînent le manque de sérotonine dans le système nerveux et qui engendre les troubles sexuels comme l’éjaculation précoce. Le manque de sérotonine peut être causé par le stress et l’anxiété, une mauvaise alimentation, le manque de soleil et un manque de confiance en soi.

Les solutions à l’éjaculation précoce

Pour prévenir l’éjaculation précoce, il existe deux solutions, dont les traitements de fond, et les solutions en plein acte. Parmi les traitements de fond, on peut citer la psychothérapie, la sexothérapie, le sport, l’équilibre nutritionnel et les médicaments qui servent à faire durer la période d’érection. Pour ce qui est des solutions en plein acte, elles permettent de prolonger la relation sexuelle. Pour cela, vous pouvez notamment repérer le point de non-retour, c’est-à-dire l’apogée de votre excitation, et essayer de le contrôler pour éviter l’éjaculation. Vous pouvez également adopter la méthode de squeeze qui consiste à faire une pression avec la main sur le gland afin de rallonger le temps d’érection et prévenir le réflexe d’éjaculation. Il y a aussi la méthode appelée stop-and-go qui consiste à arrêter pendant quelques instants les mouvements du pénis afin de réduire l’excitation et éviter l’éjaculation. Enfin, vous pouvez aussi utiliser des produits retardants. Il y a par exemple les sprays mais aussi les gels anesthésiants qui permettent de diminuer votre sensibilité et votre degré d’excitation pendant la relation.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.