Depuis quelques années, le thème champêtre attire les futurs mariés. Se dire « OUI » en plein air, dans une ambiance conviviale sublimée par une décoration naturelle, c’est la formule gagnante !

Un lieu atypique où se mêlent charme et authenticité

Pour un mariage champêtre, le choix du lieu est primordial. Pour ce thème, privilégiez une cérémonie à l’extérieur où le charme, l’authenticité et la fraîcheur seront au rendez-vous. Une forêt, un terrain de campagne, une vigne, un grand jardin au bord d’un lac sont des endroits parfaits car ils offrent déjà une décoration naturelle. Par contre, si vous avez des doutes sur le temps, il est préférable d’opter pour une réception en intérieur : une grange, un manoir, un moulin ou même un château feront l’affaire. Mais il est également possible de combiner les deux ! La cérémonie peut se dérouler dans le jardin tandis que la réception se fera à l’intérieur. Jouer avec les espaces apportera un plus à votre mariage.

Une décoration chic et poétique

Qui dit mariage champêtre, dit, décoration naturelle. Les fleurs seront le point central de votre décoration. Mais attention à bien les choisir car chaque fleur a une signification. Les roses sont bien sûr les plus prisées par les futurs mariés mais si vous voulez apporter plus d’originalité, optez pour des compositions avec des fleurs des champs : violettes, jonquilles, pivoines, dahlia, myosotis, narcisses…et pourquoi pas, des fleurs plus exotiques comme l’oiseau de paradis ou l’anthurium. Pour le reste, n’hésitez pas à pousser votre imagination en créant une ambiance vraiment proche de la nature avec des matières comme le raphia, les toiles de jute, les bocaux transparents, les rondins de bois, les cages à oiseaux. Ne lésinez pas sur la lumière car elle donne ce rendu poétique et chic propre à un mariage champêtre. Pensez aux lampions, aux photophores, aux lanternes ou aux guirlandes lumineuses.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *