Choisir sa robe de mariée est enthousiasmant pour toute fiancée. Quel bonheur de farfouiller dans les rayons des magasins spécialisés ou de parcourir les pages des sites de mariage! Il y en a tellement que ça en donne le tournis, et toutes sont tellement belles qu’on aimerait toutes les porter! Mais il faut opter uniquement pour la robe de mariée adaptée à sa morphologie et bien sûr, à ses moyens. Toutefois, il faut aussi tenir compte du thème et de la saison pendant laquelle les noces se dérouleront dans le choix de sa robe de mariée.

Une robe de mariée en phase avec le thème

Pour un ensemble harmonieux, il faut veiller à ce que la robe de mariée reflète le thème du mariage. Lors de l’achat, il faut donc garder en tête le style de la cérémonie : futuriste, romantique, country, classique, citadin etc. Si le thème est champêtre, une robe de mariée pleine de strass et de perles ne conviendra pas! La robe ne doit jurer ni avec le lieu de réception ni avec l’ambiance générale. Dans le cas où il n’y aura que le mariage civil, une robe courte et droite ou un tailleur sera du plus bel effet.

 

Robe de mariée et saison : à marier

Chaque saison a sa robe, tout le monde le sait, même si certaines fiancées semblent parfois l’oublier. En période hivernale, une robe longue avec manches sera plus adéquate, rien que pour tenir la mariée plus ou moins au chaud. En été, une robe de mariée courte ou un bustier serait la meilleure. Les matières des tissus importent également. En hiver, les taffetas, le velours ou le satin duchesse sont conseillés, tandis qu’en été, ce sont plutôt l’organza de soie, le tulle, la guipure de coton ou la broderie anglaise.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *