La plupart du temps, lorsqu’on rompt c’est pour toujours, une fois qu’on a fait notre deuil et qu’on a tourné la page, plus question de revenir avec la personne qui nous a brisé le cœur. Pourtant, il n’est pas rare que des couples se remettent ensemble. Un sentiment de manque de l’autre ? Avoir appris de ses erreurs ? Plusieurs raisons peuvent amener des ex à se revoir et à redévelopper leur sentiment. Mais finalement, est-ce une bonne chose en soi ?

Cela en vaut-il la peine ?

Des rendez-vous deux fois par semaine, des messages toutes les nuits, des rencontres ici et là, des cadeaux et tout plein d’attention et vous retombez amoureuse de votre ex. Mais la question qui se pose est de savoir, est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine ? Etes-vous prête à replonger dans le tourbillon dans lequel vous aviez failli vous perdre ? Avant d’entamer cette « nouvelle » relation, questionnez-vous sur vos véritables sentiments. Est-ce du désir, un fantasme, un caprice ou de l’amour, une fois que vous aurez fait le point sur vos sentiments, vous pourrez conclure si reprendre avec votre ex en vaut vraiment la peine.

Est-ce uniquement une peur d’être seul ?

Avant de vous remettre avec votre ex, demandez-vous d’abord pourquoi vous en êtes arrivé là. Il n’y a pas de mal à retomber amoureuses de son ex, mais avant de se remettre avec, vous devez faire le point sur ce qui n’a pas marché et ce qui a conduit à votre rupture. La majorité des couples se reforment, car ils veulent se rassurer, aller vers ce qu’ils connaissent. Par peur de nouvelles expériences sentimentales, on revient vers ce dont on est habitué. Le problème après c’est qu’on attend beaucoup plus de l’autre, on l’idéalise et il finit par nous décevoir encore une fois.

 Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *