Eviter de dire ces choses après l’amour

La tête posée sur l’oreiller, les cheveux entièrement décoiffés par la fougue de votre chéri … Il n’y a pas de doute, vous venez d’avoir une meilleure partie de jambes en l’air. Après, il faut dire quelque chose, mais attention ! Voici un petit point sur quelques répliques qui vont refroidir l’ambiance post coïtum.

Ton prénom ? … C’était comment ?

« Ton prénom déjà ? », avec une telle question, il est sûr que vous brisez net le plaisir que « votre compagnon » vient de vivre. Si vous n’êtes pas capable de vous rappeler de son prénom, il n’aurait pas accepté de devenir votre partenaire au lit. Et surtout, si lui, il a beaucoup donné dans cette affaire ! Quoi qu’il en soit, évitez de l’appeler par le nom d’une autre personne non plus. Vous risquez de le voir partir en claquant la porte. Puis, on a tendance à dire un débrief après l’acte sexuel, car on ressent le besoin de faire des bilans sur tout. Alors pour le sexe, c’est « Bon, c’était comment ? » ou « t’en as pensé quoi ? ». Ce sont les meilleurs ingrédients pour refroidir la chaude ambiance que vous venez de partager ensemble. Le mieux est de pousser le truc à fond en disant « Alors, j’ai marqué les points positifs et négatifs de cet acte ». Mention passable !

« Quelle odeur ? » … « Yes » … « Déjà »

Vous sentez un malaise ? Evitez de poser une question du genre « C’est quoi cette odeur ? ». Il n’y a que vous deux dans la chambre, alors si l’odeur ne vient pas de vous, ce sera de l’autre. Sauf si vous faites vos petites affaires dans une pièce déjà malodorante, vous pouvez ainsi demander l’origine de l’effluve. Un coup de « pschiiit » et l’odeur est partie. Chuut ! Plus un mot ! En tant que championne, vous avez presque tout donné : à l’envers, à l’endroit, dessus, dessous, partout dans la pièce et dans toutes les chambres. Cela dit, ne prenez pas la peine de le crier. Le silence après l’amour est sacré. Ne le brisez pas avec une réplique comme « Yes ! ». Pareil pour « Déjà ? ». Ce mot va vexer votre amant, un peu comme un « Vite fait, bien fait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.